Pourquoi ?

  • Vous ne vous contentez plus d’instantanés du «réel», même si leur mise en forme est de plus en plus sophistiquée et esthétique
  • Vous vous posez des questions de fond dans un environnement de plus en plus complexe et difficile à décoder et où il est crucial de savoir Anticiper pour se Développer
  • Vous souhaitez autre chose que des méthodologies qualitatives standardisées et répétitives
  • Vous êtres prêts à faire bouger les lignes au sein de votre organisation
  • Vous avez besoin d’un partenaire études connaissant vos problématiques et contraintes, sachant transformer rapidement les résultats d’études en recommandations opérationnelles
  • Vous dirigez des études sur les marchés internationaux, vous avez besoin d’ identifier les valeurs, les tendances trans-culturelles et les opportunités business ancrées dans des éco-systèmes spécifiques

Comment ?

De vrais Entretiens Individuels en Profondeur à l’ancienne pour :

  • Aller au cœur des motivations les plus profondément sincères des individus

  • Générer des insights en amont de la réflexion marketing comme par exemple la remise à plat des leviers de croissance d’un marché, d’une marque

  • Trouver des idées rupturistes de nouveaux produits ou services , et pourtant pertinentes commercialement et chargées de sens

Réunions de groupes « augmentées » par les méthodes de créativité pour vous aider à :

  • Structurer des problématiques complexes, à comprendre votre organisation de marché telle qu’elle est perçue par vos consommateurs actuels ou potentiels, souvent si différente de la perception de l’interne
  • Trouver des réponses à vos questions en les explorant par le détour de l’inconscient et de l’imagination créative des consommateurs

  • Co-créer des nouveaux concepts de produits et de services grâce à la capacité de CMP Insights à exploiter de façon créative un réseau propre d’experts, de leaders d’opinion, de jeunes et de consommateurs créatifs

Etudes ethnographiques dont Ethnoshopper, études ethnographiques des comportements d’achat en magasin, pour

  • Aller au delà du discours du consommateur souvent trop vague et, ou décalé par rapport à la réalité de son comportement. Mettre du réel dans les études qualitative, facteur à la fois de richesse humaine inspirante et de fiabilité dans l’observation
  • Vous doter simultanément d’une longue vue et d’un microscope pour observer les comportements
  • Obtenir des insights à la fois originaux et pertinents , spécifiques et concrets qui vous donnent une longueur d’avance sur vos concurrents

Etudes qualitatives par internet, bulletin boards pour :

  • Suivre dans la durée tout le détail de l’utilisation d’un nouveau produit à la maison et obtenir les informations pertinentes pour l’améliorer
  • Obtenir des feedbacks rapides et sincères grâce au média internet sur de nouvelles idées de communication, de concepts, sur des prototypes et pouvoir ainsi les optimiser rapidement

Sémiologie pour vous aider à piloter de façon consciente les signes constitutifs de votre communication, de votre image. Audit de cohérence des messages et des signes

Les travaux d’analyse sémiologique sont réalisés par des experts partenaires de CMP Insights

Exemples de projets réalisés

Les études menées par Catherine Montrade-Pierotti, CMP INSIGHTS ont généré des succès de marché durables.



Création du Café Harmony de Kraft foods, lancement Européen

Visuel

Nouvelle communication sur l’italianité Pizzas et nouvelle organisation du rayon pizzas

Visuel

Création du parfum Modern Muse par Estée Lauder, lancement mondial et FIFI Award

Visuel

Rénovation de la franchise Pleasures d’Estée Lauder US Europe Chine
Création du nouveau territoire Jardins de Babylone

Visuel

Refondation par l’approche ethnographique de la catégorie des produits pour le bain de la marque Le Petit Marseillais, création des éco-recharges et des huiles de bain .

Visuel

Etude France, Italie, Allemagne pour adapter un concept

Visuel

Repositionnement de marque  et transformation des boutiques pour l’enseigne LOLLIPOPS

Etude de fonds de marque pour Thomson et TCL en France et en Allemagne